Les confitures bio de Pascale

Tous les ans au mois de février je plante dans des petits godets mes graines de pastèque blanche issues des pastèques récoltées l’année précédente. Puis au mois de mai, je les plante à un endroit bien ensoleillé. Mon jardin est fertilisé de façon bio par du fumier de cheval et par mon compost maison.

faire-pousser-des-pasteques

Au mois de septembre-octobre, avant les premières gelées, je ramasse les fruits qui ont grossi et je les stocke à l’abri dans mon garage où ils finissent de murir. Puis à la fin de l’année je prépare ma confiture bio dont voici la recette :

Je coupe la pastèque en petits dés et je réserve les graines pour la plantation suivante.  Je dépose les morceaux de fruits dans une bassine en cuivre, puis je rajoute du sucre (800 gr pour 1 kg de fruit).
Ensuite je presse 2 oranges et 2 citrons dont je verse le jus dans la bassine. Je découpe la peau d’orange en petits morceaux que je rajoute dans la bassine.
Pour finir je mets 5 gousses de vanille et 5 sachets de sucre vanillé pour parfumer le tout, et je laisse cuire environ 2 heures en remuant de temps en temps. J’obtiens de véritables et délicieuses confitures bio maison !

confiture-pastèque-bio

Bookmark and Share

Une réponse à to “Les confitures bio de Pascale”

  • Sylvie dit :

    Moi je les ai goutées les confitures de ma Pascale : elles sont testées et approuvées, c’est un délice !!! Et puis le fait-maison c’est toujours un régal, et au moins on est sûr qu’il n’y a pas de cochonneries E-machin-chose dedans. C’est tellement meilleur de profiter des produits du jardin, surtout celui de ma Pascale. Essayez sa recette bio et vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire